Accueil | Portfolio | Macro

Reptiles, poissons et amphibiens

La macro et la proxiphoto comme bulle d’évasion par excellence, il suffit parfois de baisser les yeux pour trouver une merveille! Insecte, fleur, objet, tout est prétexte, tout est sujet pour faire de la macro! L’important est de voir, d’appréhender les choses autrement, de prendre le temps d’observer. Nous vivons dans un monde où l’immédiateté est de rigueur, il est parfois bon de prendre le temps et de profiter de notre environnement et de déconnecter.

 

J’ai la chance de travailler avec le CATFA (Cercle Aquariophile et Terrariophile Flandre Artois), une association qui me permet d’approcher des animaux souvent atypiques. J’étais curieux, au fil du temps j’ai appris à mieux connaitre ces animaux et à les apprecier. Ils sont souvent mal aimés mais je dois vous avouer qu’ils me fascinent de plus en plus. Je passerais des heures à observer les dendrobates (« amphibiens de la famille des Dendrobatidae »)!
Je dois dire aussi qu’il y a une démarche et une prise de conscience ecologique, je me rends compte de la fragilité de notre ecosysteme et de toutes ces especes menacées à cause de notre inconscience.